Théâtre et textes radiophoniques

Chacun pour soi

Bourgeyx chacun pour soiLa suite du précédent ouvrage Des gens comme ça.

"Claude Bourgeyx allie à merveille sarcasme et réflexion.
Il met en scène des personnages sans identité définie pour se pencher sur leurs discours grinçants, leurs interrogations tragiques. Il en tire cinquante-huit dialogues cinglants chargés d'un humour très noir qui flirte souvent avec l'absurde. Autant de joutes oratoires prises sur le vif pour restituer le miroir des vérités contradictoires de notre quotidien."

Éditions du Castor Astral, janvier 2017

Des gens comme ça

des-gens-comme-ca-bourgeyxVoilà un échantillon de personnages sérieusement fissurés. Humour très noir et voyage en absurdie rythment des monologues et des dialogues échevelés entre d'inquiétants interlocuteurs. De quoi se donner des frissons de peur mêlés de rires.

Éditions Castor Astral
Novembre 2014

Moulins à paroles

Moulins à parolesLe Castor Astral/Script Editions. 2012.

Avec un vieux comédien se rêvant en rock-star, une concierge acariâtre et mélomane séquestrant dans sa cave un sans-papiers pour en faire son amant, un transformiste du web épris de tenues ecclésiastiques et un voyageur d'autobus érotomane, toutes les perversités ordinaires sont ici convoquées. Pour les transformer en grandioses épopées ! Parce qu'avec Claude Bourgeyx les destins tordus seront toujours les plus beaux. Quatre monologues délirants entre cour et jardin.

Le père Noël n'embrasse plus

pere-noelScript Editions. 2010.

Une salle d'attente où se pressent des jeunes gens ; la salle de toutes les attentes.

Commande d'écriture du Conservatoire de Mérignac.

Écrits d'amour

ecrits-d-amour-2009Script Editions. 2009.

Nouvelle édition revue et augmentée.

Les Petites fêlures

petites-felures-2002Le Castor astral. 2002.

Sous ce titre unique, l'ouvrage réunit les trois séries de texte Petites Fêlures, Dernières Fêlures et Mademoiselle Werner, initialement publiés chez Script-Editions en 1995, et 1997.

Mademoiselle Werner

mademoiselle-wernerScript-Editions. 2000.

La fille supposée du militaire et de sa gouvernante, madame Werner. Monsieur Roger, son voisin, l'intrigue beaucoup. Et la déçoit pas mal ! Heureusement un beau marin lui redonnera goût à la vie. Fantasmes à tous les étages !

Demain, même endroit, même heure

demainScript Editions. 2000.

La famille Leprince - des personnes singulièrement déjantées - reçoit les époux Jambon – de drôles de gens, eux aussi. Ils viennent se faire égorger. Normal, c'était écrit ! Le destin s'accomplira.

Les Dernières fêlures

dernieres-felures-tnScript Editions 1997.

Pareil que les petites félures !

Les Petites fêlures

petites-feluresScript Editions 1996.

Un militaire à la retraite (forcée !) trouve chez lui, venue on ne sait d'où, une vieille femme, madame Werner, dont il fera sa gouvernante. Une cohabitation tumultueuse.

Écrits d'amour

ecrits-d-amour-2-tnScript Editions 1995.

Un homme qui fait seul son voyage de noces, un fœtus qui écrit à sa mère, une bourgeoise en proie à des délires sexuels, une déroutante liste de mariage, et l'amour, l'amour toujours ! Le cachet de la Poste faisant foi.

Le Grand cataclysme

grand-cataclysme-tnL'Esprit du temps. 1993.

Trois personnages visiblement dérangés du cerveau, jouent à la famille (ils sont la mère, le père, l'enfant) ; famille qui elle-même joue au musée (ils sont La Joconde, le Penseur, le Discobole).

Personnages avec passé

personnages-avec-passeL'Esprit du temps. 1992.

Quatre personnages mènent le bal des passions amoureuses. Un chassé-croisé à hauts risques.

Ce site utilise des cookies pour mesurer les statistiques de fréquentation du site